Visites de 2 jardins autour La Roche sur Yon

10h00 : Le Jardin d'Acime et Sylvia (adhérents à l'Asphodèle)

Ce jardin, d'une superficie d'environ 6500 m² est planté d'une grande diversité d'arbes, d'arbustes et de vivaces. Alcyme aime particulièrement les sauges et les érables, mais pas que !

Vous pourrez découvrir à chaque détour des scènes aux ambiances variées créées avec des matériaux inattendus. L'hiver rigoureux que nous avons connu à été riche en création de toutes sortes.

A noter pour les curieux des ormes de 15 à 20 m de haut en pleine forme !

Personnellement pour y avoir fait un tour très récemment, j'ai été impressionné par la variété des oiseaux nichant dans le jardin (de mémoire : pie bavarde, faucon crécerelle, chouette hulotte, chouette effraye, moyen duc, pigeon ramier, tourterelle des bois, merle, chardonneret, mésange charbonnière, pinson des arbres, troglodyte, etc.)

 

 

12h30 : Pique nique et échange de plante dans le jardin d'Alcyme

 

15h00 : Le jardin du Loriot : 

Aménagé sur une superficie de 5 ha dont les haies centenaires ont été préservées, ce jardin nous propose une collection de 150 variétés de bambous de toutes les couleurs venus de tous les continents autour d'un vaste plan d'eau.

Des zones marécageuses ont été transformées en huit bassins plantés de 60 variétés de nymphéas

Les amoureux de fleurs et de plantes du monde entier pourront admirer plus de mille variétés qui entrent en scène, à tour de rôle, tout au long des saisons.

 

Le site du jardin du Loriot