Visites de 3 jardins à Aizenay

 

Le dimanche 3 juin

 

Nous serons à Aizenay pour visiter :

 

10h - Jardin de Monique et Dominique Rabiller : au lieu-dit la Salle. Pour y accéder au départ d’Aizenay, prendre la direction de St Gilles Croix de Vie et puis la première à droite après le rond point de sortie de la rocade. Vous traversez les fermes du hameau de la Galivière puis prenez à gauche jusqu’à la Salle.

C’est un jardin riche d’une grande variété d’espèces sur un espace aménagé de quelques centaines de m². Adhérente de l’Asphodèle, Monique connaît bien ses plantes et échange de longue date avec les amateurs de raretés de l’association.

 

12h- Pique nique sur place avec possibilité de se mettre à l’abri si nécessaire.

 

14h - Jardin de M et Mme Gaté au lieu-dit la Bazerière.   Au centre d’ Aizenay, prendre la rue du bourg au moines en face au café des arts, puis à droite à la patte d’oie, rue de la Bazinière puis poursuivre sur 2 à 3 kms.

Ce jardin a bénéficié du Prix "paysage de votre commune" attribué par le CAUE. Il est implanté en terrasses entre l’ancienne ferme habitée par les propriétaires et le cours d’eau en contrebas. Fleuri toute l’année, il est parfaitement intégré dans le paysage local.

 

15h30- Jardin de Christine et Gérard Clautour, adhérents de l’Asphodèle. Pour se rendre à la Pérussière d’Aizenay, il faut retourner dans le bourg , prendre la route de Venansault et suivre cette route pendant 3 kms jusqu’à la pancarte qui indique le hameau. On peut s’y garer facilement le long de la route qui traverse  la Pérussière.

 

 

Un autre jardin était prévu mais a dû être annulé pour cas de force majeure des propriétaires.

 

Nous remercions Christine et Gérard d’ouvrir leur jardin de façon improvisée pour remplacer cette annulation. Pour les anciens  adhérents cette visite sera une redécouverte d’une ambiance cosy dans un jardin de quelques centaines de m².

 

Cette substitution explique le retard dans l’envoi de cette invitation.

Nous vous souhaitons une belle journée

 

Organisation des visites : Guy degrendel