Visites de jardins en Deux Sèvres
- 10h - jardin de M et Mme Sibottier à Magné, au 19 chemin des Chênevières. Il faudra garer les voitures latéralement dans le chemin pour gérer au mieux l'espace de parking.
Dans ce marais humide, les propriétaires ont réussi le pari d'acclimater 1000 à 1500 plantes de semi montagne sur un terrain de 2000 m2, dont une grande rocaille alpine. Une curiosité mais aussi un vrai dépaysement, même pour les asphodèliens qui reviendrons de la côte d'Azur !
- 12h30 - Rendez vous pour pique niquer à partir de votre panier sur les lieux de la deuxième visite, chez Hélène et Jacky Guérit au 33, route de Magné à Aigonnay - Commune d'Aigondigné (nouvelle commune).
Abri en cas d'intempérie.
- 14h - Jardins d'Hélène et Jacky, membres de notre association l'Asphodèle. Sur 2 ha nos hôtes ont eu l'espace nécessaire et le temps de développer leurs talents de botanistes :
* Pour la partie agrément on y découvrira plusieurs centaines de variétés anciennes de rosiers, des pivoines, fuchsias et nombreuses vivaces.
* Pour la partie alimentaire, un potager avec de nombreuses variétés de tomates et surtout une belle collection de fruitiers anciens, le greffage étant une passion du propriétaire.
Ces 2 jardins se situent dans l'arrondissement de Niort. D'ores et déjà, vous pouvez noter que le 3 juillet prochain, nous vous proposerons de 2 autres jardins "classés remarquables" dans le secteur Thouars-Parthenay .
Pour vous déplacer, nous rappelons l'intérêt du covoiturage.
Journée organisée par Guy Degrendel