Conférence et Galette des rois

Nous vous proposons de participer à une conférence le dimanche 18 Janvier 2014 à 14 h 30 à la Maison de Quartier des Forges - Rue Pierre Bacqua 85 à LA ROCHE-SUR-YON. (voir plan ci dessous)

 

Elle sera animée par : Madame Mary FRUNEAU et aura pour thème :

 

« Jardins anglais de Cornouailles et Denon ».

 

Situés entre Bristol et la pointe sud-ouest de l’Angleterre, dix jardins, tous surprenants par leur côté sauvage et exotique, seront présentés.

Le jardin de Torre Abbey rend hommage à Agatha Christie, native de cette ville. Dans les vallons protégés de Coleton Fishacre, des Jardins Perdus de Heligan ou de Trebah Garden des fougères arborescentes côtoient des bambous, cordylines et gunneras géants. Les rhododendrons et camellias prennent des proportions impressionnantes. Les Fuchsia excorticata à Trengwaiton Garden et à Trewidden Garden sont devenus de véritables arbres. Au Mont Saint Michel (St Michael’Mount) face à la mer, le flanc rocheux escarpé est couvert de végétaux exotiques inattendus ici : AEomium, Echiums, Olearias, et de nombreuses plantes originaires de Nouvelle Zélande …. Les jardins de Glendurgan descendent aussi jusqu’à la mer, on y découvre des plantes de tous les continents. Les dômes de Eden Project, grand jardin pédagogique, abritent deux écosystèmes caractéristiques dédiés chacun à un type particulier de végétaux. Pour terminer Lanhydrock, un jardin classique autour d’une belle demeure. Tout y est raffinement et harmonie.

 

A l'issue de cette rencontre nous partagerons la galette et des rafraîchissements.