Dimanche 26 janvier Conférence de James Garnett

 à 14 h 30

 Maison de Quartier des Forges - rue Pierre Bacqua - La Roche-sur-Yon

 

présentée par James Garnett

"Toutes les plantes belles en hiver"

 

James Garnett travaille comme responsable botanique de l'arboretum cimetière parc de Nantes. Il est spécialisé dans la connaissance des ligneux des zones tempérées du globe.

 

La conférence traite de l'utilisation des ligneux pour faire de l'hiver une saison pleine de couleurs et de parfums, avec une approche hommes et plantes. Certains éléments de la conférence sont à retrouver dans l'ouvrage co-écrit avec Didier Willery "Toutes les plantes belles en hiver" aux éditions Ulmer.

Il n'y a aucune raison d'arrêter de jardiner entre la Toussaint et Pâques : le jardin peut être magique à cette saison et déborder de couleurs, de fleurs et de parfums.

En dressant un inventaire des plantes les plus attrayantes en hiver, James Garnett passe en revue les espèces et variétés classiques tout en faisant découvrir de nombreuses plantes méconnues dont nos jardins pourraient s'enrichir. Il met en avant tous les aspects pratiques de choix, de culture et de mise en scène pour que le jardin beau en hiver le soit aussi le reste de l'année...

 

A l'issue de la conférence et de la discussion qui suivra,

 

nous vous invitons à partager

la traditionnelle galette accompagnée d'un verre.

 

Pour celles et ceux qui le désirent, il sera organisé un échange de plantes [1].

 

Nous vous attendons nombreux à cette conférence.

 

Isabelle Sancho et Alain Guibert

 

 

[1] Rappel de la décision de l'assemblée générale du 2 décembre 2018 : il n'y aura que 3 échanges de plantes dorénavant (lors de la conférence/galette, à la fête des plantes et le 11 novembre).