Préparation de la déco de la 19ème fête des plantes (étape 2)

 Page en construction

 

Proposition de déco pour les stands de la fête des plantes 2020

Œuvres collectives :

murs végétaux avec bouteilles plastiques recyclées.

 Comme Brigitte Mandin nous l'a exposé lors de notre AG du 1er Décembre au nom de la commission Déco Fête des plantes 1, pour notre 19éme fête des plantes, le 18 avril 2020, nous vous proposons de réaliser une déco sur la base de créations collectives : des murs végétaux avec des bouteilles plastiques recyclées.

Nous faisons appel à vos multiples talents mais contrairement aux années passées toutes les réalisations seraient et resteraient exposées au terrain d’aventure de la maison de quartier des Forges après la fête des plantes, dans le cadre de notre collaboration en tant qu’«association associée» avec celle-ci.

Pour des raisons pratiques et de difficultés de mise en œuvre du projet, un peu casse-tête nous l'avouons, le gros des structures, au moins les plus conséquentes, seraient réalisées par un petit groupe déjà constitué, au cours de 1er trimestre 2020 et nous vous inviterions, pour la deuxième phase, lundi 13 avril (lieu encore à définir); pour la plantation et la finalisation des murs végétaux.

Concrètement, chacun d’entre nous apporterait des plantes(*) un peu… «sans soucis» et déjà bien enracinées dans petits contenants pour les replantées dans les bouteilles plastiques préparées. Quant au montage final nous y réfléchissons encore, le transport des structures restant une difficulté.

(*) Liste non exhaustive, des plantes : aromatiques , plantes fleuries ou potagères : sédums, lierres, muehlenbeckia complexa, heuchères, thyms, jeune romarin, menthes, bulbes de tulipes…., primevères, fétuques, carex.

Je mets tout au conditionnel car ce projet, participant , en premier lieu, à l’embellissement de notre fête des plantes, repose sur votre adhésion et votre participation.

L’Asphodèle prendra en charge les fournitures pour la réalisation des murs :

structures, terreau et accessoires et nous, asphodéliens, accepterions d’offrir nos plantes, ce qui déroge à nos pratiques habituelles puisque ces murs iront par la suite embellir les jardins du terrain d'aventure.

 

La Commission Déco Fête des Plantes est composée de Brigitte Mandin, Jacques Buton, Sylvia Raveleau

 

Pour la commission déco Brigitte